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Auteur Fil de discussion: Trim sur verado  (Lu 47229 fois)
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belon1
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« le: 08 Mars 2013 00:32:16 »

Bonjour

Je souhaiterai savoir si il est possible de limiter la course de relevage ( trim) du moteur ( à quai) pour ne pas avoir le capot moteur en contact avec le tableau arrière.
* à l'aide des commandes
*ou il faut passer par la valise diag
Je peux bien sur le faire à la main, mais ça serait plus pratique
Merci
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Doc Mike.squat
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Michael
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« Répondre #1 le: 08 Mars 2013 07:39:16 »

Salut a toi,

Il faut passer absolument par l outillage informatique!!!

A+
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The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
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Thierry
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« Répondre #2 le: 08 Mars 2013 12:08:59 »

C'est beau le progrès  Très souriant
Ou sinon il y a la solution du pneu entre le tableau et le moteur pour faire amortisseur mais coté esthétique c'est pas top  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
jalac33
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« Répondre #3 le: 08 Mars 2013 13:44:37 »

Sur le suz il a un petit curseur mécanique sur lequel tu peux jouer manuellement pour régler la hauteur de remontée du moteur.
Très pratique pour ajuster suivant les situations.
Dommage qu un tel système n existe pas chez les ricains !
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epervier35
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« Répondre #4 le: 08 Mars 2013 14:22:29 »

j'osais pas le dire mais le pensais trés trés fort  Grimaçant !
Franchement, trop c'est trop et marre de ne pouvoir plus rien faire sans la valise (mais je pense que c'est bien voulu par les constructeurs ==> voir la complexification des automobiles qui empêche aussi de plus en plus  souvent de faire son entretien courant soi-même) !
Perso je fais l'entretien de mon Suz (175) moi-même, sans soucis avec le Manuel d'Atelier du constructeur, ce que je ne pourrais visiblement pas faire si j'avais un Verado !
Je serais curieux d'avoir les premiers retours des possesseurs du nouveau 150 EFI, voir si la pub Mercury (plus simple, facile à entretenir etc.) se concrétise réellement dans la vraie vie  Clin d'oeil !

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bataclo
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« Répondre #5 le: 08 Mars 2013 14:36:36 »

j'osais pas le dire mais le pensais trés trés fort  Grimaçant !
Franchement, trop c'est trop et marre de ne pouvoir plus rien faire sans la valise (mais je pense que c'est bien voulu par les constructeurs ==> voir la complexification des automobiles qui empêche aussi de plus en plus  souvent de faire son entretien courant soi-même) !
Perso je fais l'entretien de mon Suz (175) moi-même, sans soucis avec le Manuel d'Atelier du constructeur, ce que je ne pourrais visiblement pas faire si j'avais un Verado !
Je serais curieux d'avoir les premiers retours des possesseurs du nouveau 150 EFI, voir si la pub Mercury (plus simple, facile à entretenir etc.) se concrétise réellement dans la vraie vie  Clin d'oeil !



Heu objection Bernard,

Je viens de faire un sujet complet sur l'entretien de mon V saison 7
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Claude

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epervier35
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« Répondre #6 le: 08 Mars 2013 15:18:16 »

OK.
Est ce que tu fais tout (en tout cas tout ce qui est important) ce qui est indiqué dans le Manuel d'Atelier de Mercury sans passer par la valise et le concess ?
Mais rien que le fait de ne pouvoir régler toi-même la butée de relevage du trim (sans passer chez le concess) , ca me chagrinerais  Sourire.
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capt.reg
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« Répondre #7 le: 08 Mars 2013 17:43:25 »

.....................
Je serais curieux d'avoir les premiers retours des possesseurs du nouveau 150 EFI, voir si la pub Mercury (plus simple, facile à entretenir etc.) se concrétise réellement dans la vraie vie  Clin d'oeil !

Hihihi......     Bernard, je sens poindre une petite ironie Suzukiste dans ta demande ? me trompe-je ?
Tu as bien quelques éléments sur l'entretien du 150 EFI  (par ici)
Maintenant sur le moteur lui-même je n'ai que des louanges à faire : consommation, agrément de conduite, rien à reprocher après la première année.
Même l'accès aux éléments d'entretien est bien pensé, Le seul reproche (pour moi) c'est que les concess n'ont pas trop envie de baisser les heures d'entretien facturées par rapport à un Vérado.
J'ai eu accès à un devis d'entretien d'un 150 Verado, le nombre d'heures de MO facturées n'y différait que d'1/2H par rapport à mon 150 EFI : un comble !


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epervier35
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« Répondre #8 le: 08 Mars 2013 18:25:08 »

bien oui tu as bien compris mon ironie car je pensais effectivement à ton devis identique à celui d'un Verado.
Alors la pub comparative Verado complexe / EFI simple mis en avant à sa sortie en prends déjà un petit coup  Sourire.
C'est pourquoi j'attends avec curiosité les premiers retours d'ici qq saisons de ceux qui vont faire eux-mêmes leur entretien.

Sinon ce moteur est intéressant sur le papier : léger pour sa grosse cylindrée et possède effectivement qq astuces intéressantes.
Un bon concurrent pour le 150/175 Suz !
A suivre donc ....

Au fait, est-ce que tu peux régler toi-même et aisément la butée de relevage du trim  Clin d'oeil ?
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bataclo
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« Répondre #9 le: 08 Mars 2013 19:37:23 »

Les verado ont été accompagnés d'une rumeur de complexité (probablement initiée par leur modernité - on parle de 2004 - déjà 9 ans !) mais il n'en est RIEN !

Le parallèle avec l'automobile est simplissime :

Il y a 30 ans les turbos sont apparus .... qu'à t'on entendu : "Horreur malheur ..... ça ne marchera JAMAIS !"

Il y a 9 ans les verado ont surpris par leurs commandes électriques ........qu'à t'on entendu : "Horreur malheur ..... ça ne marchera JAMAIS !"

C'est tout pareil aujourd'hui, le verado ne diffère des autres moulins que parce qu'il a eu en premier ces fameuses commandes électriques et un compresseur embarqué. Ni l'un ni l'autre ne demandent d'entretien particulier ou de réglage récurrent !!!!!!!!


100% du reste est classique à un moteur lambda !!!!!


Mieux, aujourd'hui les yam, honda et suz sortent avec les commandes électriques (ils ont dû changer d'avis et persuader leurs mécanos ..... en 9 ans ils ont eu le temps....) et pour certains d'entre eux on a des points qui là sont pour certains VRAIMENT contraignants :

- distribution par COURROIE qui DOIT être remplacée ce qui pour les V8 est dispendieux !!!!!
- distribution variable par système mécanique complexe qui peut être sujet à panne

puis des spécificités propres à chaque firme :
- anodes de bloc moteur qui sont omises par certains ateliers et qui entraînent des frais ensuite ....
- déculassage obligatoire pour remplacement de certaines anodes moteur (c'est pas trop ébruité ça... bizarre non ?)

Moi je veux bien tout entendre, mais il faut garder raison, et pour te répondre Bernard, oui je fais tout tout seul ..... je l'ai même illustré à chaque saison et étapes. Ma seule impasse portait sur le rappel d'usine suite à un accident survenu aux USA, (ma pièce remplacée par prévention et selon le plan de rappel était neuve) et ça c'est un atelier mercu qui me l'a faite.

Et franchement ce n'est pas sorcier c'en est même outrancier de facilité (tant qu'il n'y a pas de panne)
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Claude

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« Répondre #10 le: 08 Mars 2013 19:49:09 »

...............
Au fait, est-ce que tu peux régler toi-même et aisément la butée de relevage du trim  Clin d'oeil ?
J'ai du pot... il y a suffisamment de place pour un relevage complet sans toucher le tableau arrière. Bisous
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epervier35
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« Répondre #11 le: 08 Mars 2013 20:12:31 »

oui c'est bien  Sourire, peut-être ton concess qui l'a bien réglé MAIS tu ne réponds pas à la question  Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: 08 Mars 2013 22:52:53 »

Merci pour les infos.
Je vais continuer à faire attention en attendant la prochaine révision .
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« Répondre #13 le: 09 Mars 2013 12:24:24 »

oui c'est bien  Sourire, peut-être ton concess qui l'a bien réglé MAIS tu ne réponds pas à la question  Clin d'oeil
Promis ! je regarderais !
Mais j'y pense... (perfide    ) peut-être que si tu peux le régler sur le Suz, c'est qu'il se dérègle tout seul ! 
Parce que c'est pas le genre d'intervention que l'on fait le plus fréquemment sur un Mercury...                 
Heu.... comment pas drôle ?
Bon je sors...

« Dernière édition: 09 Mars 2013 12:30:22 par capt.reg » Journalisée

Dominique76
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Dominique
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« Répondre #14 le: 09 Mars 2013 19:42:39 »

C'est vrai que sur mon ancien Suzuki 115, ce réglage de butée était bien pratique, mais ce réglage pouvait se dérégler rien qu'avec un coup de jet lors du rinçage du bateau.  Embarrassé

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« Répondre #15 le: 10 Mars 2013 18:06:05 »

Bizarre. Personnellement je n'ai jamais eu de déréglage intempestif sur mes 3 derniers Suz qui possédait ce réglage (bague tournante) : 140 DF 2ans, 150 DF 4 ans, 175 DF 3 ans.

En principe c'est réglé une fois pour toutes et on n'y touche jamais MAIS cela peut servir tout de même de temps à autre ; par ex avec un chargement supplémentaire à l'arrière du bateau qui oblige à limiter la course de relevage pour pas que cela tape dedans.
Et surtout, combien de fois j'ai vu des moteurs mal réglés (sur des bateaux neufs !) qui relevés à fond venaient taper dans un siège, ou dans le gelcoat du coffre arrière !
Et là, le proprio ( qui n'avait pas lu son manuel d'utilisateur-où c'est pourtant bien expliqué- comme beaucoup  Clin d'oeil) était tout content que je le lui règle en qq secondes.
Passer par un concess et une valise pour faire cela aurait été dommage !
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« Répondre #16 le: 10 Mars 2013 18:19:53 »

Ben moi je l'ai fait avec la valise (qu'on m'a prêté) ; mais il a fallu batailler pour pouvoir le faire... infos contradictoires etc, finalement avec l'aide de Doc Mike au téléphone...

La blague c'est que le réglage est valable depuis la poignée, et pas depuis le bouton sur le moteur (mais il existe peut être aussi pour le bouton sur le moteur) ; donc j'ai déjà fait toucher le capot dans ma bassine arrière...
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« Répondre #17 le: 22 Avril 2013 15:31:22 »

La blague c'est que le réglage est valable depuis la poignée, et pas depuis le bouton sur le moteur (mais il existe peut être aussi pour le bouton sur le moteur) ; donc j'ai déjà fait toucher le capot dans ma bassine arrière...

J'ai le même "problème". La butée haute n'est valable qu'au pupitre de commande. A l'inter sur le moteur la montée n'est pas arrétée ... sauf par le tableau arrière !!! Diabolique
Est ce comme cela tout le temps ou est il possible de régler également la butée de la commande au moteur ?
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jalac33
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« Répondre #18 le: 28 Avril 2013 13:08:14 »

bonjour à tous,
personne pour répondre ?
merci
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« Répondre #19 le: 28 Avril 2013 15:13:29 »

Bonjour,

Si tu utilises le bouton sur le moteur, tu dois "prendre la main" sur le réglage de base et il t'appartient de veiller à ce que ça ne tape pas dans le tableau, enfin je crois que c'est comme ça, le mien remonte jusqu'au maxi possible via les deux commandes.
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« Répondre #20 le: 28 Avril 2013 17:52:48 »

Bonsoir
Moi je veux bien répondre changer de Boat mais bon ...
Je sort par la petite porte. Non frapper pas je suis déjà parti
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Serge   ( président des pares battages)
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